Episodes saison 2


 


  • Episode 1 : Monstres et chimères:

Quelques mois se sont écoulés depuis la grande victoire de nos héros sur Nox. Restés au Royaume Sadida, ils se remettent peu à peu de la disparition de                           Tristepin et retournent à leurs occupations… Sauf Evangelyne, qui continue                   de  veiller la statue à l’effigie du guerrier Iop, persuadée qu’il n’est pas mort. La tranquillité ne sera que de courte durée, car une nouvelle menace arrive des   profondeurs. Il est temps pour nos héros de passer à l’action !


  • Episode 2 : Rubilaxia:

Evangelyne est partie ! Seule contre vents et marées, prête à tout pour                                      retrouver  celui qu’elle aime. Et si son imagination lui jouait des tours ?                                   Ces apparitions ne  sont-elles que des chimères ? Peu importe, elle n’a                                    qu’une idée en tête : suivre    les signes menant à Tristepin ! Mais il lui                                         faudra rester sur ses gardes, car il se   pourrait que son chemin croise   celui                     d’un rusé Roublard…



  • Episode 3 : Remington Smisse

L'heure est grave : Rubilax se sert du corps de Tristepin pour conquérir le monde ! Loin d'être perturbé, Remington Smisse ne se gêne pas pour pratiquer ses deux activités préférées : la chasse aux Shushus et l'esquive en douce. Pas question pour Evangelyne de le laisser filer ! C'est parti pour une course-poursuite à couper le souffle ! Qui gagnera au jeu du Chacha et de la souris ?


  • Episode 4 : Le retour de Pinpin

Evangelyne a réussi à récupérer l'âme de Tristepin enfermée dans l'épée. C'est maintenant que les choses se compliquent : comment remettre Rubilax dans sa prison ? Et pendant ce temps, Yugo est capturé par Rubilax car apparemment il est nécéssaire à la conquète du monde des humains grâce a ses portails. Ruel et Amalia, quant à eux, ont été transformés en goul par le Shushu. Pour faciliter l'ascension de son maître, Rubilax a eu la très bonne idée de l'invoquer pour lui montrer Yugo! Voici venu le temps du Rushu méchant, dans le pays affreux des démons hargneux et des monstres pas gentils qui vous mettent en charpie.

 

 

  • Episode 5 : Le dragon cochon

Nos héros sont enfin tous réunis : c’est l’heure de rentrer au royaume Sadida ! Mais une longue route les attend, la faim commence à se faire sentir et voilà qu’un mignon petit porcelet a la bonne idée de se faire remarquer… Pas de pitié pour les cochonnets ! Mais ne mange pas du cochon qui veut, sur les terres du Dragon Cochon…

 


 

  • Episode 6 : Quilby

Yugo sait maintenant qu’il est un être pur, il ne craint donc plus de se faire corrompre par l’Eliacube. Avec Adamaï, ils décident d’utiliser l’artefact magique pour en apprendre plus sur leurs origines. C’est ainsi que, contre toute attente, ils libèrent Qilby, un autre Eliatrope ! A bout de forces, il va leur raconter l’histoire de leur peuple, leur exil et la fin de leur règne. Quelques Eliatropes sont encore vivants, mais où sont-ils ? Un nouveau voyage commence pour Yugo et ses amis…

 



  • Episode 7 : Guet-apens

C'est reparti pour l'aventure ! Prochaine étape : l'archipel des Griffes Pourpres. L'objectif est simple : retrouver le Dofus de Qilby qui lui permettra de libérer les enfants Eliatropes. Tous les moyens sont bons pour y parvenir, même un trajet en téléphérique. Encore faut-il que nos héros arrivent à monter à bord du funiculaire dont le propriétaire n'est autre que la grand-mère de Ruel… Telle grand-mère, tel petit-fils !

Épisode 8 : Le Chevalier Justice

 Yugo et ses amis sont poursuivis par le Chevalier Justice, un chasseur de Shushu sachant chasser avec panache ! Il est le juge, l’avocat et le bourreau à la fois. La loi, c’est lui, et toute infraction est sévèrement punie ! Il n’est pas du genre à pardonner facilement à Rubilax d’avoir voulu conquérir le monde des Douze. Pas d’autre choix pour Tristepin que de sauver son Shushu de la peine capitale, d'autant plus que le Chevalier Justice a aussi enfemé Grani et Rémington, qu'Eva et Tristepin croyaient mort à Rubilaxia après sa chute, une fois libéré grâce à Yugo celui-ci libère sans le savoir un des Shushus les plus dangereux qui compte bien repartir dans le mondes des Shushus avec Yugo pour utiliver ses pouvoir et de Rubilax pour sa traitrise enver les siens.

Épisode 9 : Le monde de Rushu

 Entraînés dans le monde de Rushu, plus communément appelé la Shukrute, Yugo, Tristepin, Grany et Remington risquent bien de finir en chair à Shushus. Son odieuse majesté règne d'une main de fer dans un gant d'acier sur un territoire dévasté et aride. Autant dire que quand de la viande fraîche débarque, c'est la fête ! C'est parti pour un voyage au bout de l'enfer.

Épisode 10 : Kriss la Krass

 Nos héros reprennent la route en laissant Rémington et Grani derrière eux, dans le monde des Shushus, et pas d'autre choix pour eux que de passer par Brâkmar. Cité du vice et du maléfice, ville ennemie de la lumineuse Bonta, Brâkmar est la représentation parfaite de l'arnaque et de l'escroquerie... Pire : rien n'y est gratuit ! Un vrai cauchemar pour Ruel qui fait en sorte que se soit ses compagnons qui paye à sa place. Mais Brâkmar reste avant tout le berceau du Boufbowl, la nation qui a vu naître le grand Kriss la Krass. Pourquoi ne pas lui rendre une petite visite ? Les rumeurs le disent au stade pour jouer le match de sa vie… qui est en fait un procès contre lui, Yugo intervient et lance un défi à l'équipe de Brakmar.

Épisode 11 : Le Boufbowler Masqué

 Yugo est intervenu pendant le procès de Kriss en espérant le sauver. C'est donc sur le terrain que tout va se jouer : s'il gagne Kriss sera sauvé, s'il perd, il sera raccourci d'une tête. Amoureux de la Boufballe ronde, préparez-vous pour un fantabuleux match de légende : « Bonta » Versus « Brâkmar » ! Nos héros vont affronter la terrible équipe des Brak'n'Black et leur capitaine qui n'est autre que le meilleur joueur de Brâkmar: Le Boufbowler Masqué ! Que Kriss a toujours voulu défier mais il y a un problème les filles sont interdite au boufbowl, Amalia et Evangelyne vont faire comme à Bonta utiliser la triche, en espèrant ne pas être DEMASQUEES !

Épisode 12 : Mmmmmmmmmporpg

 Tout Brâkmar vient de subir le choc du siècle : le Boufbowler Masqué est une femme ! Quelle honte ! Qu'une femme soit plus puissante qu'un homme, on n'a jamais vu ça depuis que le Boufbowl est Boufbowl ! Elle en subira les conséquences au même titre que tous les autres : tout le monde à l'échafaud ! Une nouvelle fois, c'est le terrain qui aura le jugement final. Les hautes autorités de Brâkmar font appel à leur arme de Boufbowlisation massive : le Mmmmmmmmmporpg (Meuporg) sous son nom véritable de Marilyn Bee !

Épisode 13 : La nuit des soiffards

Sur la route qui mène à la Pandalousie, Ruel ne cesse de vanter à ses compagnons la beauté de la région et la qualité de son lait de bambou. Tiré avec soin par les maîtres Pandawa, ce breuvage a laissé un souvenir mémorable au vieil Enutrof ! Quelle chance pour nos héros de traverser cette contrée si… Embrumée ?! Envahie par les Soiffards, créatures voraces et impitoyables, il semble que la vallée n’est plus ce qu’elle était, les soiffards transforme Yugo, Ruel, Tristepin et Eva, Amalia est sauvé par un personnage qui dit avoir un pla pour guérir les souiffards.

Épisode 14 : Le voleur de voix

 En passant par Macheville, Yugo et ses amis font une halte à l’auberge du village dont le propriétaire n’est autre que Phil Harmonic, un ancien « ami » de Ruel. Le moment est plutôt mal choisi puisqu’il organise le concours de la Barde Académy : un événement qui réunit les meilleurs chanteurs du Monde des Douze. Seule ombre au tableau, les menaces reçues par le mystérieux voleur de voix…

Épisode 15 : L'île des wabbits

Violemment débarqués sur l’île des Wabbits, nos héros cherchent par tous les moyens à s’échapper de cet endroit plus qu’étrange. C’est en explorant les lieux, qu’ils tombent sur le Wa Wabbit ! Pas commun pour le Wa de se promener seul dans la forêt… Détrôné par un odieux imposteur, il propose à Yugo et ses amis de l’aider à récupérer sa place en échange d’un moyen de transport…

Épisode 16 : La fontaine maudite

Après leur aventure sur l’île des Wabbits, nos héros atterrissent sur une terre hostile et aride. Après des heures de marche sous un soleil de plomb, épuisés et assoiffés, ils découvrent une fontaine. Ni une, ni deux, ils s’y ruent, tête la première ! Petit hic, la fontaine est maudite et est gardée par un chevalier plutôt coriace…

Épisode 17 : Le conseil des Douze

Alors que Yugo, Evangelyne, Amalia, Ruel et Tristepin poursuivent leur voyage en direction du port le plus proche, une réunion de la plus haute importance se prépare au Royaume Sadida. Les ambassadeurs et représentants de toutes les classes du Monde des Douze se réunissent sur invitation du roi Sheram Sharm pour discuter du sort des Eliatropes. Leur retour est imminent : comment vont-ils pouvoir les accueillir ? La tâche s’annonce ardue…

Épisode 18 : Cleophée

 Bienvenue à la foire du Trool ! Ses attractions, ses courses de larves, son fameux stand des horreurs et surtout sa GladiaTrool Arena! Nos héros ont une chance inouïe car le gérant Léon Zitrool organise le 156ème Tournoi des Légendes ! Le rêve pour les garçons, mais un vrai cauchemar pour les filles qui continuent de chercher Cléophée.

Épisode 19 : Pour une poignée de kamas

 Enfin arrivés à HavrePort, nos héros n’ont plus qu’à trouver un bateau pour mettre le cap sur l’Archipel des Griffes Pourpres. Mais dans un port contrôlé par des Roublards de la pire espèce, il faut avoir la bourse remplie pour pouvoir appareiller. En matière de kamas et de négociation, Ruel sait y faire, c’est indéniable. Même face à Félinor, le chef des pirates, il ne se laissera pas embarquer dans n’importe quoi !

Épisode 20 : Le Zinit

Notre groupe de héros naviguent toujours en direction du dofus de Qilby. Pendant ce temps, Qilby arrive à bord du Zinit (Le vaisseau spatial des Eliatrope) et décide de conduire Adamai à son laboratoire secret. Dans le labo, on découvre que Qilby a collecté des centaines d'animaux provenant de son monde ainsi que des différentes planètes croisées par le Zinit. À ce moment Qilby révèle son véritable objectif: absorber l'intégralité du Wakfu d'Amakna (ravageant ainsi la planète) afin de faire décoller le vaisseau et utiliser Yugo pour récupérer son dofus gardé par un puissant dragon. C'est alors qu'un combat s'engage entre un Qilby transformé en démon et le duo de dragons, mais dépassé par les incroyables pouvoirs de l'éliatrope adulte qui envoi de multiples portail émettant des lasers, les dragons sont rapidement vaincu. À la fin de l'épisode, Qilby va dans la monde de Rushu et conclu un alliance avec ce dernier (la construction d'un portail inter-dimensionnel vers Amakna en échange de son aide pour vaincre le dragon gardant son dofus).

Épisode 21 : L'île des Bellaphones

En mer, tempêtes, bourrasques et autres rafales peuvent faire dériver un navire en un rien de temps ! Si en plus le bateau est une coquille de noix, le risque est encore plus grand ! Rien d’étonnant donc à ce que nos héros échouent sur une île mystérieuse. Heureusement, la végétation y est luxuriante, le calme règne et les autochtones sont très accueillants… en apparence…

Épisode 22 : Le silence des anneaux

 S’il y a bien une chose à savoir à propos des Enutrofs, c’est qu’ils sont prêts à tout… Même à se sacrifier pour obtenir ce qu’ils veulent. C’est donc à cause de Ruel que nos héros accostent sur Breta. Île perdue au milieu de l’océan, Breta pourrait être un endroit paradisiaque si elle n’était pas dirigée par un gouverneur dont l’égo est inversement proportionnel à la taille… Yugo et ses amis vont très rapidement faire connaissance avec ce charmant personnage…

Épisode 23 : Les Griffes Pourpres

Final de Wakfu saison 2 . Bien loin d’imaginer la trahison de Qilby, Yugo et ses amis atteignent leur but : l’île des Griffes Pourpres. Le Dofus qu’ils sont venus chercher n’est plus très loin… Mais, qui sont ces gens à la technologie très avancée en train de bombarder l’île… Sont-ils bien en train de combattre un dragon ?!

Episode 24 : Phaeris le puissant

Final de Wakfu saison 2 . Qilby a enfin révélé sa vraie nature ! Il a pactisé avec Rushu, le roi des Shushus et livré le Monde des Douze aux forces du Mal ! Pire, il lui a également offert Adamaï, maintenant possédé par Anathar… Sur l’île, le combat fait désormais rage entre les forces du Prince Adale, les Shushus débarqués par milliers, Phaéris, Qilby, Yugo, Goultard, Rushu… C’est l’affrontement final !

Épisode 25 : La dimension blanche

Final de Wakfu saison 2: Qilby, le perfide Eliatrope est proche de son but. Il n’attend plus que le Dofus détenant sa sœur Shinonomé pour activer le vaisseau Zinit, absorber le Wakfu de la planète et repartir voyager d’un monde à l’autre… Mais Yugo ne le laissera pas faire… Pendant ce temps, les combats continuent de s’amplifier sur l’île de l’archipel des Griffes Pourpres…

Épisode 26 : 

Final de Wakfu saison 2: Au terme d’un combat sans merci, Qilby et Yugo se retrouvent aspirés dans une autre dimension. Est-ce un rêve ? Tout ceci est-il bien réel pour Yugo ? Aurait-il réussi à retrouver sa vraie famille ? Pendant ce temps, sur l’île des Griffes Poupres, Pinpin et Goultard sont toujours aux prises avec Rushu. Le roi des Shushus et ses sbires n'ont toujours pas l'air décidés à retourner d’où ils viennent ! C’est le début de la fin pour le Monde des Douze !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :