"Le Krosmoz, cet inconnu " vue d'ensemble

Extrait de la conférence donnée par le scientomage Emmet Steïn, à l'occasion du 32éme congrès des Mystérieux Maîtres des Mystères.

Propos retranscrits par Théotom.

Bonjour à tous! Et merci! Merci...C'est un honneur pour moi que de présenter le résultat de mes recherches à une assistance si avide de savoir et de connaissances!(silence) . De nos jours, il est si rare de trouver autant de gens passionnés par les mystères de l'univers! (silence pesant) .Aheum...bien,bien...Nous allons pouvoir commencer.

Loin de moi tous les discours abjects et imcompréhensibles de mes confrères scientomages. Je suis ici pour vous parler sans langue de bois! Sinon, autant me transformer tout de suite en Abraknyde ! Hé hé hé ... Aheum, bref. Pour faire court, j'ai enfin réussi à synthétiser les nobles disciplines que sont l'astronomie, la mythologie, la magie, l'alchimie, l'archéologie et l'acoolémie! Oui, messieurs-dames, vous avez bien entendu! Me voici arrivé à une théorie plausible du tout : le Krosmoz !

Avant toute chose, je tiens à préciser que personne ne détient la vérité absolue.Pas même moi! Et pourtant, je pourrais facilement dire leurs quatre vérité à bon nombre de mes collègues! Hé hé. Chacun se crée sa propre version du fait ou d'une histoire comme il l'entend. C'est une question de point de vue. Et autant vous dire qu'avec mes troubles de la vision, mon point de vue donne souvent vie à des théories complètement floues! Hé hé hé...

Entrons maintenant dans le vif du sujet. Avant de parler de l'univers, je e dois de préciser d'abord ce qui l'anime. Pour comprendre la théorie dans son ensemble, commençons par analyser les deux principes de toute création. Nous savons qu'il existe deux forces créatrices de l'univers : le Wakfu et le Stasis. Ces deux énergies puissantes ont réussi, il y a fort longtemps, à s'équilibrer pour donner naissance au monde tel que nous le connaissons: le Krosmoz!

Là où le Wakfu symbolise la création et l'exansion, la Statis représente la destruction et la réduction. Mais


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :